Rencontre avec Nelly Roman, peintre
Démarche, œuvres


« La découverte de la peinture a changé complètement ma vie. De greffière, je suis passée à professeur d'arts plastiques, peintre et conteuse, et oui il suffit de peu de choses pour transformer son existence, souvent de rencontres heureuses qui vous indiquent le chemin… »

« Mon inspiration en tant que peintre, vient de la couleur et du réel qui m'entoure, les lieux, les paysages, sont ma prédilection. L'abstrait est une ouverture vers un langage qui sort de l'illustration pour aller vers une sensibilité secrète qui appartient à chacun dans l'ordre du visible. »

« J'ai été formée à la fac d'arts plastiques mais aussi aux beaux arts d'Aix en Provence, j'ai également suivi des études de philosophie qui m'ont permis d'approfondir mon questionnement sur l'esthétique, mes rencontres avec Gin Gandotti-Besson et Henri Gougaud m'ont ouvert les portes du conte, enfin mon initiation chamanique avec Gilles Wurth et le groupe Horites en Arizona ont réveillé le monde des perceptions subtiles incontournables dans l'acte créatif. »

« Aussi je peux dire et redire que l'art est une des parts les plus belles de la vie »

Œuvres

La rafle (acrylique)

Le monde d'en bas (acrylique)

le désert rouge
(acrylique)

Nuit indienne (huile)

là bas sur la colline (acrylique)

1 / 2
" Les rencontres d'Hippias ", villa le bateau ivre, ch 952, route des transhumances, 84530 VILLELAURE - Tél : 06 48 02 64 94
© les-ateliers-dhippias.fr 2013-2016 - Tous droits réservés - Concept : @Cyber Services